
Cherche amis désespérément (ou presque…)
Presque trois ans… C’est fou comme le temps passe vite !
Mon Alice vient d’entrer à la maternelle. Elle commence à se faire de nouveaux amis… D’ailleurs, à ce sujet, le bilan est assez moyen de mon côté. C’est ça d’être la preums de son groupe d’amies à faire un enfant. Mes copines ont du mal à comprendre que la tournée des bars jusqu’à 5 h du mat’ quand on doit être sur le pont à 7 h, ce n’est plus évident. Et d’un autre côté, je peux imaginer qu’elles saturent quand je leur envoie 50 photos d’Alice par jour… Du coup, j’aimerais aussi me faire des copines mamans. Mais ce n’est pas si simple !
Au parc, par exemple : j’ai l’impression que TOUTES les mères ont déjà des copines ! Sauf moi. Et comme je suis timide, j’avoue avoir du mal à aller vers elles spontanément. En plus, certaines mamans m’impressionnent. J’ai l’impression qu’elles gèrent tout, de leur brushing au goûter du petit dernier. Elles ont l’air si… parfaites ! J’en ai parlé avec Delphine, une des mes rares-copines-avec-enfants. Et celle-ci m’a encouragée : "Enfin, t’es empotée ou quoi ? Arrête de te comparer sans cesse ! Elles aussi, elles ont du mal à tout gérer… En plus, tu n’as pas forcément besoin de te présenter ! Les enfants font les intermédiaires. Laisse-les faire !" Alors, je l’ai écoutée. J’ai laissé faire Alice. Et ainsi, j’ai sympathisé avec Karine. Alice et son petit Antonin s’en donnaient à cœur joie dans le bac à sable. Et ils nous ont "présentées". Du coup, maintenant, on se donne rendez-vous au square tous les samedis. Les enfants jouent un peu et nos hommes viennent ensuite prendre le relais. Et nous, on part boire un café toutes les deux. Ça nous permet de parler de nous, mais aussi d’évoquer tous les petits bobos de nos enfants, de nous rassurer, de discuter de tous ces sujets "bébés" dont mes-copines-sans-enfants ne veulent plus entendre parler…
Delphine m’avait également dit que la sortie de l’école était un bon moyen pour faire des connaissances. Il suffisait d’arriver un peu plus tôt et de papoter naturellement avec les autres mamans…Mais comme je travaille, ce n’est pas moi qui vais chercher Alice. Alors j’ai suivi son autre conseil : aller faire un tour dans les cafés-poussettes. J’ai cherché et j’en ai trouvé un super, près de chez moi. Pendant qu’Alice s’éclate au coin jeu, je commande un thé et vais vers d’autres parents. La bonne nouvelle : ils cherchent tous autant que moi à faire des rencontres amicales !
Sinon, autre bon plan : un site génial* qui permet de localiser les parents près de chez soi. On s’inscrit, on rentre son lieu de résidence, ses centres d’intérêt… Et ensuite, il n’y a plus qu’à envoyer des messages aux parents avec qui on a des affinités, comme un site de rencontres. Ça a si bien fonctionné que Fred et moi, on a rencontré Sarah et Benjamin, parents de Léa. Ils travaillent tous les deux dans le secteur du jeu vidéo : Fred était extatique ! On a même prévu des sorties tous les 6. Et si tout se passe bien, on s’est dit qu’on garderait alternativement nos enfants respectifs, histoire de se permettre de faire quelques dîners en amoureux.
Je suis fière de moi ! Ça ne fait que quelques semaines que la rentrée a eu lieu, et j’ai déjà réussi à tenir une de mes bonnes résolutions. Et en plus maintenant, je me rends compte que c’est aussi difficile pour les autres mamans que pour moi ! Je ne suis pas parfaite, mais maintenant, je l’assume un peu plus !

Cherche amis désespérément (ou presque…)
Champs incorrect(s) ou non renseigné(s)

Votre message a bien été envoyé.