image

Nos experts sont là pour répondre à toutes vos interrogations concernant votre enfant, ses petits soucis, sa croissance, son environnement.
Ce service n'a pas de valeur de consultation médicale et nos experts ne sont pas habilités à vous délivrer des avis médicaux.

Rappel produits : les réponses à vos questions

Afin d’appliquer un principe de précaution maximum, nous étendons le rappel à l’ensemble des produits fabriqués sur le site de Craon, quelle que soit la date de production, quel que soit le lot.

Nous recommandons de stopper la consommation des laits / céréales faisant l’objet d’un rappel. Il n’est pas nécessaire de ramener les boîtes en magasin. Vous pouvez les jeter. Vous pourrez vous rendre en pharmacie ou en magasin afin de trouver des laits de remplacement.

Cliquez ici pour voir la liste des produits de remplacement

Si jamais vous ne pouviez pas changer de lait dans l’immédiat, nous vous conseillons de reconstituer le lait et de le faire bouillir pendant 2 minutes dans une casserole, le laisser refroidir et le donner à votre bébé dans un biberon propre (ne pas utiliser le micro-ondes).

Les produits ne faisant pas partie du rappel ne présentent pas de risque car ils ne sont pas conçus sur le même site de fabrication. Vous pouvez donc les consommer.
 

Cliquez ici pour consulter la liste des produits non concernés par le rappel

Tous les produits de notre marque ne sont pas fabriqués sur le même site de production. Ils ne sont donc pas concernés par le rappel.

Les premiers signalements des enfants touchés par la salmonellose concernaient à 100% des produits fabriqués dans notre première salle de production. Nous avons donc rappelé les lots concernés.

Depuis le 21 décembre, par prévention, nous avons décidé de rappeler l’ensemble de nos produits même les produits fabriqués dans notre seconde salle de production.

La direction a pris la décision d’arrêter les 2 tours de séchage dans un soucis de prévention et de procéder à un lavage et une désinfection de l’ensemble des installations. Nous mettons tout en œuvre pour reprendre les productions au plus vite et garantir des produits de parfaite qualité.

La salmonelle est une bactérie qui transite dans le tube digestif. En cas de gastro-entérite à salmonelle, cette bactérie transite dans le tube digestif et est retrouvée dans les selles.

La salmonelle se transmet par l’alimentation dans 95% des cas. C’est pourquoi, par mesure de précaution, il est demandé d’arrêter de consommer l’aliment suspecté.

Il existe plusieurs types de salmonelles. La salmonelle agona en est un. Elle n’est pas plus dangereuse que les autres salmonelles.

En cas d’ingestion de salmonelle, celle-ci ne donne généralement que quelques symptômes digestifs et l’évolution est favorable en quelques jours.

Chez des personnes plus fragiles et notamment les  nourrissons, elle peut être responsable d’une gastro-entérite.

Les symptômes sont les suivants :
Diarrhée avec des selles plus fréquentes (>3/jour) et plus molles (voire liquides), Vomissements (mais pas toujours présents), Fièvre, Déshydratation à cause de la perte d’eau dans les selles.
Ils apparaissent 3 à 5 jours après ingestion de la bactérie Salmonelle. Les signes peuvent apparaître progressivement.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de réhydrater votre enfant avec un soluté de réhydratation oral ou SRO (votre pharmacien vous en conseillera un) et de consulter votre pédiatre ou votre médecin généraliste.

 

Si votre bébé a moins de 3 mois et présente une fièvre supérieure à 38°5 associée à une diarrhée, il est recommandé de consulter aux urgences.

L’ensemble du processus de fabrication, de l’environnement de production ainsi que la qualification des ingrédients sont étudiés et suivis pour prévenir toute contamination éventuelle. De nombreux prélèvements d’échantillons sont effectués et analysés au niveau des points sensibles identifiés.

Les ingrédients sont systématiquement analysés à leur arrivée sur le site de fabrication pour s’assurer de leur sécurité. Enfin, de nombreux prélèvements sont faits dans l’environnement même de l’usine, de manière périodique, et sont analysés pour l’absence de salmonelle. Ces analyses sont réalisées par des laboratoires indépendants accrédités.

La lutte contre la contamination alimentaire est une lutte de tous les instants. Malgré tous les plans de contrôle et les mesures mis en place dans l’environnement, une source de contamination sporadique a pu se développer au sein de l’usine. Dans ce cadre et pour éradiquer la bactérie, un nettoyage complet et poussé de toutes nos installations est en cours.

Les prélèvements sont effectués selon un plan d’échantillonnage régulièrement audité et validé par les autorités officielles. Les prélèvements sont envoyés ensuite dans un laboratoire externe indépendant et accrédité qui effectue une analyse selon une norme internationale ISO.

Pour toute question santé ou demande de remboursement, vous pouvez contacter le service consommateur Lactalis au 0 800 120 120 (ouvert de 9h à 20h)

 

Digestion de Bébé : êtes-vous au point ?

La digestion de votre enfant est un grand sujet. Testez vos connaissances sur cette question avec notre quiz et découvrez les conseils de notre experte en nutrition.

Êtes-vous experte en diversification alimentaire ?

Ça y est votre bébé va bientôt s’attaquer à ses premières purées. Mais êtes-vous prête à vous lancer dans cette aventure ? Voici un petit test pour vous aider à y voir plus clair.

Lait de croissance* : saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Votre bébé n’est plus un nourrisson maintenant et il s’apprête à basculer doucement vers l’enfance.

Allaitement au sein ou biberon ? Suivez votre instinct.

Biberon ou allaitement, le bon mode d’alimentation pour votre enfant est aussi celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise…

1 bébé, 1000 possibilités de prénoms.

Un prénom, c’est pour la vie. Le choisir n’est pas une mince affaire mais c’est aussi une belle aventure sur le chemin de la maternité.

Baby shower : la fête entre filles.

Une fête pour fêter l’arrivée prochaine de bébé ? La «baby shower» venue des USA est en train de conquérir les mamans françaises.

Comment être un super papa ?

Autres temps, autres mœurs.

 

Les joies de la campagne

Vive les ponts de mai !

Il va y avoir du sport !

Selon l’adage, "il faut 9 mois pour porter un bébé, autant pour retrouver sa ligne".

Le défi turbulette

Dimanche après-midi, Fred ronfle sur le canap’, Alice lovée dans ses bras. C’est le moment ! Caro, la sœur de Fred va avoir une petite fille. J’ai donc décidé de lui faire une turbulette. On s’y met ensemble ? Prêtes ?

Puis-je sortir dehors avec mon bébé cet hiver ?

Ca y est, il fait froid. Alors, on se dit que ce n’est pas franchement un temps à mettre un bébé dehors. <br />Mais « hiver » rime-t-il nécessairement avec « rester à la maison » ? Capucine a posé la question à nos experts. Voici ce qu’ils en pensent.

Une journée pour moi

Un soir où je me plains de mon teint tristouille, de ma fatigue, de ma garde-robe antédiluvienne et de ma fatigue (bis), Fred arrête direct mon monologue. "Et si samedi prochain, tu te prenais ta journée, une journée rien que pour toi ?"

Chouette, il fait moche !

Aujourd’hui, il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors. Alors un bébé, même pas la peine d’y penser !

Mon atout séduction...

Humeur printanière.

Mon bagage accompagné

Humeur estivale.

C'est la rentrée !

Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions...

Enceinte... Le dire

8 jours de retard… Serait-ce le signe d’un petit bébé en vue ?

C'est le printemps !

Cette nuit, j’ai fait un très joli rêve… Mais je dois bien avouer que le réveil fut un peu difficile.

Une journée au vert

Vive les ponts de mai ! Avec ce beau temps et ces week-ends à rallonge, avec Fred, on se dit que ce serait bien d’en profiter pour faire découvrir la campagne à Alice.

Comment réaliser ses étagères maison?

Pratiques et jolies elles font désormais parties des éléments déco incontournables de la chambre d’enfant. Les étagères se déclinent en couleur et en forme, en total accord avec votre intérieur. Voici comment faire la vôtre de A à Z !

Lait de croissance* : saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Votre bébé n’est plus un nourrisson maintenant et il s’apprête à basculer doucement vers l’enfance.

« Il était une fois » un papa qui racontait des histoires.

Dès aujourd’hui, vous pouvez lui lire des histoires… demain ce sera à son tour de lire, de se raconter des histoires et développer son...

La tétine : amie ou ennemie de bébé ?

La tétine, c’est comme la question de la quiche lorraine avec fromage ou de l’agrandissement des pistes cyclables : les tenants du pour et...

Le tipi d'éveil Spécial Vacances

Vous connaissez déjà le tipi d’intérieur et les jeux d’éveil ? Pour vos vacances d’été, Capucine vous explique comment réaliser un tipi d’éveil pour allier espace d’ombre et jeux en extérieur. Rien de plus simple, des tissus, des bâtons, de la couleur et un peu d’imagination…

Digestion de Bébé : êtes-vous au point ?

La digestion de votre enfant est un grand sujet. Testez vos connaissances sur cette question avec notre quiz et découvrez les conseils de notre experte en nutrition.

Famille, je vous hais(-me) !

Quand Alice est née, les parents de Fred et les miens sont par conséquent devenus grands-parents… Et il faut le dire, ils prennent leur rôle très à cœur !

Êtes-vous experte en diversification alimentaire ?

Ça y est votre bébé va bientôt s’attaquer à ses premières purées. Mais êtes-vous prête à vous lancer dans cette aventure ? Voici un petit test pour vous aider à y voir plus clair.

Mon tote bag à moi

Le tote bag, c’est le « Must have » du printemps. Capucine vous explique ici comment réaliser un tote bag personnalisé qui servira aux affaires de maman et accueillera les indispensables de Bébé. Pour un printemps stylé !

Cherche amis désespérément (ou presque…)

Presque trois ans… C’est fou comme le temps passe vite !

Le massage de bébé : la solution à bien des maux !

Masser son bébé possède bien plus d’avantages que celui de lui offrir un doux moment pendant quelques minutes. On vous dit tout sur cette...

title_club
 
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

*Champs obligatoires

Je n’ai pas de compte : M'inscrire

mot de passe
 
passe

Vous venez de recevoir un e-mail vous permettant de renouveler

votre mot de passe