image

Quel lait de croissance choisir pour mon bébé ?

Nos experts sont là pour répondre à toutes vos interrogations concernant votre enfant, ses petits soucis, sa croissance, son environnement.
Ce service n'a pas de valeur de consultation médicale et nos experts ne sont pas habilités à vous délivrer des avis médicaux.

Les laits Milumel

Laits-milumel

La recherche Milumel a élaboré des laits spécialement adaptés à la croissance de Bébé et protège ses formules grâce à un brevet.

En étroite collaboration avec le corps médical, la recherche Milumel s’est inspirée du lait maternel pour développer une formule exclusive, conforme à la réglementation, contenant des lipides laitiers, des vitamines et du fer afin de répondre aux besoins très spécifiques des bébés. Milumel accompagne ainsi votre bébé pendant l’étape clé de sa première année.

Milumel, Milumel Premium Plus et Milumel Relais sont très intéressants nutritionnellement car ils contiennent, entre autres, un mélange de matières grasses végétales et laitières. Les matières grasses laitières donnent en plus un très bon goût au lait pour le plaisir des papilles de Bébé.

Effectivement selon les formules, il peut y avoir une différence d’odeur en cas de régurgitation mais rassurez-vous cela n’a pas de rapport avec l’état de santé de votre bébé.

Il n’y a pas de cholestérol ajouté mais il y a effectivement un peu de cholestérol apporté par la partie laitière de la formule dans les laits infantiles Milumel car il est nécessaire au développement de Bébé. 1/3 seulement du cholestérol est fabriqué par notre organisme, les 2/3 restants doivent être apportés par l’alimentation.

Les huiles végétales utilisées dans les laits infantiles Milumel ne sont pas hydrogénées. Il n'y a donc pas de formation d'acides gras trans qui sont à l'origine des principales polémiques qui entourent l'utilisation des huiles hydrogénées.

Non, il n’y a pas d’OGM dans les produits Milumel.

Le lait 2ème âge est l’aliment de choix à partir de 6 mois car il permet une diversification sans risque de surcharge ou de carence pour l’organisme grâce à ses teneurs spécifiques en :

 

- Vitamines : les vitamines sont impliquées dans un grand nombre de processus du corps humain. Les principales vitamines indispensables par définition contenues dans le lait 2ème âge sont :

  • La vitamine A, nécessaire à la croissance, à la protection de la peau, à la lutte contre l’infection,
  • Les vitamines du groupe B, qui interviennent dans le processus de transformation des nutriments (glucides, protéines, lipides),
  • La vitamine C, nécessaire à la formation des os, des dents et qui contribue à la défense de l’organisme. Elle favorise le transport et l’absorption du fer,
  • La vitamine E, qui participe à la protection des membranes cellulaires,
  • La vitamine PP intervient dans la formation des globules rouges.

La Vitamine D, nécessaire à la fixation du calcium devra vous être prescrite par votre pédiatre, conformément à la législation en vigueur.

 

- Acides gras essentiels : les acides gras essentiels sont indispensables pour assurer le bon développement cérébral de Bébé.

 

- Fer : au-delà de 3 mois, les réserves en fer de Bébé sont épuisées et tout ce dont son organisme a besoin ne provient que de son alimentation. Le fer est nécessaire pour le transport de l’oxygène par les globules rouges aux tissus.

 

- Calcium : pour un bon développement du système osseux.

La taurine est un acide aminé présent dans le lait maternel qui améliore l’absorption intestinale des lipides et participe au bon fonctionnement cérébral. La taurine est considérée comme un acide aminé pseudo essentiel chez le bébé car il ne peut pas en fabriquer suffisamment. Elle doit donc être apportée par l’alimentation. Les doses de taurine intégrées aux laits infantiles sont réglementées : la quantité de taurine ne doit pas être > à 12mg/100 Kcal (=8 mg/100 ml pour un lait à 67 Kcal/100 ml).

Non, elles sont beaucoup plus faibles dans les laits infantiles ! Pour consommer l’équivalent d’une canette de boisson énergisante soit 1 g de taurine il faudrait consommer 18 litres de lait Milumel.

Pour les bébés gourmands, privilégiez le lait Milumel Lémiel. Avec ses 5 types de glucides différents à libération énergétique progressive, Lémiel permet de contribuer à la satiété de votre enfant.

Grâce à sa formule enrichie, Milumel Premium Plus est spécialement élaboré pour empêcher les petits rejets de Bébé.

Dans la gamme Milumel, le Milumel Premium Plus prend en charge les nourrissons qui subissent des troubles digestifs mineurs.

Grâce à sa formule spécialement développée pour le sevrage de Bébé, Milumel Relais permet une transition en douceur entre le lait maternel et le lait infantile.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Ecrivez à nos experts, ils vous répondront dans les plus brefs délais pour vous donner des conseils personnalisés.

Poser ma question

 

Allaitement au sein ou biberon ? Suivez votre instinct.

Biberon ou allaitement, le bon mode d’alimentation pour votre enfant est aussi celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise…

Baby shower : la fête entre filles.

Une fête pour fêter l’arrivée prochaine de bébé ? La «baby shower» venue des USA est en train de conquérir les mamans françaises.

1 bébé, 1000 possibilités de prénoms.

Un prénom, c’est pour la vie. Le choisir n’est pas une mince affaire mais c’est aussi une belle aventure sur le chemin de la maternité.

 

Enceinte... Le dire

8 jours de retard… Serait-ce le signe d’un petit bébé en vue ?

C'est la rentrée !

Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions...

Mon bagage accompagné

Humeur estivale.

Mon atout séduction...

Humeur printanière.

Le 1er Noël de Bébé

Ca y est, c’est enfin Noël et j’ai super hâte de vivre ce moment féérique avec ma petite princesse !

Chouette, il fait moche !

Aujourd’hui, il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors. Alors un bébé, même pas la peine d’y penser !

« Il était une fois » un papa qui racontait des histoires.

Dès aujourd’hui, vous pouvez lui lire des histoires… demain ce sera à son tour de lire, de se raconter des histoires et développer son...

Les joies de la campagne

Vive les ponts de mai !

Une journée pour moi

Un soir où je me plains de mon teint tristouille, de ma fatigue, de ma garde-robe antédiluvienne et de ma fatigue (bis), Fred arrête direct mon monologue. "Et si samedi prochain, tu te prenais ta journée, une journée rien que pour toi ?"

La tétine : amie ou ennemie de bébé ?

La tétine, c’est comme la question de la quiche lorraine avec fromage ou de l’agrandissement des pistes cyclables : les tenants du pour et...

title_club
 
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

*Champs obligatoires

Je n’ai pas de compte : M'inscrire

mot de passe
 
passe

Vous venez de recevoir un e-mail vous permettant de renouveler

votre mot de passe